Forza 5 Xbox One

Cette nouvelle version de Forza comporte 14 pistes différentes donc beaucoup plus de tracés différents encore et 200 voitures ce qui à mon avis est nettement suffisant. C’est un jeu disponible au lancement donc on pourra lui reprocher le manque de nouveauté par rapport à Forza 4, pas de conduite de nuit pas de pluie pas de neige, et surtout à mon avis pas de nouvelle épreuves.

Le plus gros point négatif selon moi est l’intégration de micros-transactions pour obtenir les voitures, plus rapidement qu’en jouant en mode carrière. En mode jeu simple vous n’aurez accès qu’aux voitures que vous aurez acquis avec les crédits obtenus lors de vos courses. C’est la mode aujourd’hui sauf que les jeux proposants des micro-paiements sont généralement gratuit ce qui n’est pas du tout le cas de Forza 5.

Il n’en reste pas moins que le jeu est excellent, il tourne en 1080p et 60fps constant (sauf dans les rétroviseurs) les bolides sont magnifiques aussi bien dans le mode autovista que lors des courses. Les cockpits sont vraiment impressionnants, elles brillent encore un peu trop et il y a un peu d’aliasing. C’est simple c’est le plus beau jeu de voiture toutes machines confondus. Les circuits ne sont pas en reste ils sont beaucoup plus détaillés, les textures sont magnifiques.
Alors que dire de la jouabilité elle est encore meilleur que dans les épisodes précédents, surtout avec la manette ou la gestion des nouvelles gâchettes fait des merveilles, personnellement j’ai toujours joué à forza au volant, mais les sensations avec cette manette sont vraiment excellente.

Sans aucun doute le jeu du lancement de la Xbox One, techniquement irréprochable et avec une durée de vie exceptionnelle, même avec une manette en attendant les volants compatibles Xbox One.

Laisser un commentaire